Opération Tournesol : le jardinage,
c'est aussi bon pour la santé des enfants

Depuis ses débuts, Opération Tournesol initie les enfants du premier cycle du primaire aux joies et aux bienfaits du jardinage et à l'horticulture, tout en recueillant des dons pour Opération Enfant Soleil.

En 2012, c'est toute l'industrie de l'horticulture ornementale, via    Québec Vert, qui emboîtait le pas en faisant de Opération Tournesol un grand projet mobilisateur.

En plus d'offrir une expérience de jardinage aux élèves, Opération Tournesol permettra à Québec Vert de remettre, grâce aux contributions reçues, un don aux enfants malades lors du téléthon Opération Enfant Soleil!

Si vous croyez aux bienfaits des plantes et du jardinage sur la santé, vous pouvez joindre le mouvement de Opération Tournesol en faisant un don.

Merci aux jardineries Passion Jardins et à la coopérative horticole Groupex pour avoir cédé le projet à Québec Vert.

Le rayonnement d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation sans but lucratif, fondée en 1988. Partout au Québec, elle est soutenue chaque année par des milliers de bénévoles, collaborateurs et partenaires. Vos dons permettent d’offrir aux enfants malades des soins de haute qualité par l’acquisition de technologies de pointe. De plus, les enfants bénéficient, en période d’hospitalisation, d’une meilleure qualité de vie, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Opération Tournesol dans les écoles

Québec Vert, en collaboration avec ses associations affiliées, présente Opération Tournesol, un premier contact avec le jardinage et tous les bienfaits qu'il apporte.

En mars, chaque élève recevra une trousse lui permettant de faire pousser un tournesol et ainsi suivre toutes les étapes de son développement. Par la suite, les élèves rapporteront leur réalisation à la maison, et leurs parents seront invités à faire un don volontaire qui sera entièrement remis à Opération Enfant Soleil.